Mes nouvelles plaques d’immatriculation en ligne

Aujourd’hui, au même titre que faire une nouvelle carte grise en ligne, faire ses nouvelles plaques d’immatriculation en ligne est aussi possible. Effectivement, toute demande d’un nouveau certificat d’immatriculation suite à un achat de véhicule, ou suite à un changement d’adresse… implique un changement du numéro d’immatriculation et donc de nouvelles plaques d’immatriculation.

 

 

Commander ses nouvelles plaques d’immatriculation sur internet pour aller plus vite

 

Dans ces temps où le temps c’est de l’argent, la modernisation est plus que jamais une alternative à saisir. En ce qui concerne les plaques minéralogiques sur internet, le concept offre des avantages très appréciables. D’abord, la rapidité de la démarche ainsi que sa simplicité représentent des atouts non négligeables. Il suffit de commander et d’attendre ensuite de recevoir à domicile ses plaques d’immatriculation par voie postale.

 

Choisir le numéro de département de son choix

 

Il est aussi possible de choisir la région et le département dans lequel vous voulez immatriculer votre véhicule. Cela est possible depuis que le nouveau système d’immatriculation des véhicules, le SIV a été introduit en France.

 

Personnaliser ses plaques d’immatriculation

 

Commandez vos plaques d’immatriculation sur une plateforme en ligne, cela vous permettra d’ajouter un petit texte personnalisé sur le bas de la plaque arrière de votre voiture. Evidemment il ne s’agira pas de mettre n’importe quoi comme personnalisation, la loi interdit les textes outrageux…

 

7772496660_le-certificat-d-immatriculation-d-une-voiture

Poser soi-même ses propres plaques d’immatriculation

Lorsque vous recevez vos nouvelles plaques d’immatriculation par voie postale, vous pourrez directement procéder à leur pose. Il n’est pas besoin de se rendre dans un garage pour faire changer ses plaques minéralogiques, vous pourrez le faire vous-même. Le plus souvent, les nouvelles plaques sont accompagnées d’un kit de pose simple et très pratique.

 

Lutter contre les fausses plaques d’immatriculation

 

L’on n’est malheureusement pas sans savoir que les cas d’usurpation de plaques d’immatriculation ne sont pas rares en France. Dans le but de lutter contre les fausses plaques d’immatriculation, il faut savoir que les sites d’immatriculation sur internet exigent certains documents avant de valider toute commande de plaques d’immatriculation en ligne. Ainsi, il faudra fournir une pièce justificative pour le numéro d’immatriculation demandé, comme une copie de la carte grise du véhicule ou encore le certificat d’immatriculation provisoire (CPI) de la voiture concernée.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *