Un scandale par rapport à l’examen des chauffeurs de VTC

Depuis leur apparition et leur grand développement, les VTC sont souvent sujet à toutes sortes de conflits. Dernièrement, c’est au niveau des examens que l’on constate un nouveau désaccord. Dans le but de mieux comprendre les enjeux des problèmes détectés, il est avant tout nécessaire de connaitre les causes du conflit ainsi que les réactions que les protagonistes ont eu face à la situation.

 

La raison du conflit au niveau des examens de chauffeur

 

Pour une meilleure réglementation du travail de chauffeur de VTC, des examens sont mis en place par l’état. Dernièrement, le médiateur du conflit entre VTC et Taxi a décidé de soumettre ce passage entre les mains de la Chambre de l’artisanat. Si dans un autre contexte cela n’avait eu aucun impact, les partisans du VTC ont fini par protester suite au fait que le président de ce comité n’est autre que le responsable de l’association des Taxis. Plus d’infos sur ce site: Taxi Riviera à Nice. Il s’agit d’une plateforme de réservation de taxis à Nice.

 

Les réactions face à ce conflit

 

La décision qui a été prise par rapport à cet examen des chauffeurs de VTC a entrainé de fortes réactions que ce soit pour les partisans du VTC, le président de la chambre des commerces mais aussi de la part du médiateur qui s’est chargée de la décision. Pour la première partie, il s’agit d’une action à l’encontre des chauffeurs de VTC étant donné que le président de la chambre de commerce ne peut procéder à des décisions objectives face à la situation.

Pour le président, il est clair que cela n’aura aucune répercussion sur les démarches à venir car la chambre de commerce s’occupe de toutes sortes d’examens de ce genre et que seule l’organisation est à leur charge. Quant au médiateur Laurent Grandguillaume, il explique que la décision ne vient pas uniquement de lui mais plutôt d’une réunion entre les VTC et les chauffeurs de Taxis.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *