Quel mandataire auto choisir au Mexique ?

 

jeep_at_beachPasser un séjour plus ou moins long au Mexique nécessite un moyen de déplacement pour la personne. Il peut s’agir d’une voiture personnelle ou d’une voiture louée. Dans les deux cas il faut penser à réserver chez un mandataire automobile. Ce genre de professionnel pourra trouver le véhicule qui faut pour les activités à faire au Mexique, le choix va être difficile dû au nombre élevé de ceux-ci dans le pays.

Que fait un mandataire auto?

En règle générale, c’est un professionnel, donc un expert des voitures qui a des relations privilégiées avec les concessionnaires ou les fabricants. Dans son contrat, il peut être chargé de trouver un véhicule à acheter par le client. Il va agir au nom et pour le compte du client durant toute la transaction. Mais un mandataire peut aussi quelques fois être la personne chargée de trouver une voiture pour une vente-location à un client pour son séjour. C’est généralement ce  véhicule qui va  accueillir le client à l’atterrissage de l’aéroport. Loin d’être un cocontractant anodin, il faut bien sélectionner son mandataire auto. Mais pour le choisir, il faut d’abord avoir confiance en lui et pour cela bien s’informer sur l’entreprise avant de faire la commande. Il faut toujours viser l’avantage qui est d’acquérir une auto au prix le plus bas possible du marché. Et au Mexique c’est largement réalisable grâce aux nombreux concessionnaires venant des Etats-Unis sur la place.

Place des mandataires

Le Mexique représente un marché stratégique pour les mandataires auto. En effet, près des Etats-Unis, l’importation des véhicules des Etats-Unis est plus facile. Lors de la sélection du professionnel, il faut effectuer quelques recherches sur internet depuis  son condo Mexique. Le meilleur est ceux qui ont des larges éventails de choix de concessionnaires. Plus ils ont des relations, plus ils ont la possibilité d’offrir le meilleur véhicule pour une excursion à Playa del Carmen. Le second critère de choix doit être  le tarif, une étude comparative s’impose entre les différents experts. Le prix ne doit pas être exagéré ni être trop bas pour ne pas mettre un doute dans l’honnêteté du professionnel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *