Quatre crédits au choix pour acquérir une voiture

crédit autoDisposer d’une voiture personnelle fait partie des besoins de chaque ménage. Le marché bancaire met à votre disposition 4 formules de financement au choix.

Le prêt bancaire est la solution idéale pour s’offrir une voiture à usage à la fois personnel et professionnel.

Le crédit bancaire classique est le plus demandé

 

Le crédit auto est plus courant pour acheter un véhicule. Son obtention dépend du profil de l’emprunteur que vous pouvez déterminer par une simulation de prêt auto sur un site spécialisé comme le nôtre.

L’emprunteur doit avoir une profession stable, des revenus réguliers et proportionnels au prix du véhicule convoité. Il doit présenter un apport personnel d’au moins 20% du prix d’achat. L’emprunteur n’est pas fiché et son cursus bancaire fait état d’une bonne capacité d’épargne. Il doit transmettre sa demande accompagnée de l’offre de vente du concessionnaire et sachant que le montant demandé est conforme au prix du véhicule. Un contrat de 1 an à 5 ans est signé.

La Location avec option d’achat est séduisante

 

De plus en plus de consommateurs adoptent la formule du crédit bail. Ils aiment changer de véhicule et ils souscrivent la location avec option d’achat ou LOA.

Vous louez une voiture de votre choix avec un dépôt de garantie. Le contrat permet, lors de la restitution de louer encore la même voiture ou une nouvelle voiture ou de l’acquérir définitivement.

La valeur de reprise est déterminée lors de la signature du contrat habituellement de deux ans.

Le crédit report est simple, il fallait y penser

 

Vous voulez changer de véhicule. Vous pouvez acheter un autre qui vous plait en le revendant. Bien que la revente n’ait pas encore eu lieu, vous pouvez contracter auprès des banques le crédit report qui fonctionne comme le crédit relais dans l’immobilier.

Le prix de la revente représente en quelque sorte votre apport personnel. Le prêteur vous accorde un prêt report et le montant représente environ 70% de la valeur du produit de vente de votre ancien véhicule.

Cette valeur est estimée par le prêteur qui dispose d’un barème de prix dans ce genre de transaction. Lorsque le véhicule est vendu, la somme sera versée au prêteur. Vous continuerez à rembourser le reste du capital suivant les règles d’un prêt bancaire normal.

Les « packs auto » facilitent les démarches

 

Les organismes de crédit ont mis sur le marché l’offre «tout en un » ou « packs auto ». Tout est lié, à des variantes près pour chaque établissement, dans un seul contrat : crédit automobile + assurance dommage du véhicule + assistance + entretien + extension de garantie constructeur.

L’avantage de ce type de prêt est la possibilité d’avoir une baisse sur le TAEG et un délai de gratuité sur l’assurance.

Quelque soit le crédit que vous souhaitez négocier, il est recommandé de procéder à une simulation pour comparer les offres, les taux. Le coût d’un prêt dépend et identifier le meilleur prêteur
Achat voiture neuve
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *