Tout savoir sur la diminution de la cote des Porsche 911

Les Porsche 911 sont devenus une aubaine pour les passionnés de la marque, mais qui ne compte pas revendre. En effet, on assiste de nos jours à unediminution de la cote des Porches 911. Selon les experts, il est possible d’expliquer ce phénomène par les différentes étapes par lesquelles la marque de construction allemande est passée.

Une diminution des cotes : tout dépend du modèle

Quand on parle de diminution de la cote des Porches 911, il n’est pas question de tous les modèles de 911 disponibles sur le marché. En effet, 911 peut combiner toute une panoplie de véhicule Porsche dont les performances et les qualités ne se valent pas.

La 911 qui a le plus perdu de sa valeur est surement le modèle 991 phases 1. De par son moteur encore atmosphérique et son cylindre de 3.8, cette voiture n’attire plus grand monde. La sortie des véhicules beaucoup plus rare et beaucoup plus performante lui a fait perdre de sa valeur.

Plus une Porsche est rare plus elle est chère

La Porsche reste toute fois un des marques de quatre roues les plus chères au monde. Pour s’assurer de la cote de ses produits, la marque a opté pour une technique quelque peu révolutionnaire. Elle ne sort ses articles qu’en série limitée. Si dans le monde, les autres sociétés produisent entre 50 et 60 millions de modèles par an. Porsche ne sort que quelques milliers d’exemplaires. Ces derniers se vendent à plusieurs millions d’euros lors des ventes aux enchères pour les collectionneurs et les grands investisseurs.

Un des modèles de Porsche les plus rares, et qui ne souffre pas de la diminution de la cote des Porches 911, est aujourd’hui la dernière 911 uniquement Porsche. C’est le 997 lancé entre 2005 et 2008 avant la fusion entre Porsche et Volkswagen en 2009.

Une Porsche : une marque toujours incontournable dans le monde de l’automobile

Malgré une diminution de la cote des Porches 911 dans certains cas, les modèles de cette marque restent des incontournables du monde de l’automobile. En effet, la décote n’enlève en rien le fait que le prix de ce genre de voiture de luxe n’est pas à la porte de toutes les bourses.

En outre, avoir une Porsche est une manière comme une autre de rentabiliser ses revenus de manière ludique et originale. Mais pour être sûr d’en optimiser le prix, le mieux reste tout de même d’entretenir régulièrement sa Porsche. On ne parle pas seulement de la nettoyer et de l’astiquer. Il faut aussi la faire rouler.

 

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