Le plaisir de louer une mini grue électrique de qualité

Lever et transférer un poids lourd d’un endroit à un autre n’est plus un problème. Il suffit de s’armer d’une mini grue electrique de qualité. En fait, cet engin est fabriqué spécialement pour assurer avec succès le levage des charges lourdes, et ce, peu importe leur emplacement. Avec sa petite taille et sa forme qui s’inspire d’une araignée, une mini grue fait preuve d’une performance exemplaire.

Opter pour la location mini grue électrique

L’avantage de s’équiper d’une mini grue electrique, c’est qu’elle est capable de pénétrer dans les coins les plus étroits. Il s’agit donc d’un instrument de levage ultra-pratique. Le fait qu’il fonctionne avec un moteur électrique optimise son efficacité. Il faut toutefois souligner que plus la mini grue est performante, plus son prix est élevé. Pour un particulier ou une entreprise qui utilise la machine occasionnellement, en acheter une est un investissement lourd et peu rentable. De plus, il va falloir régler les soucis occasionnés par la maintenance et le rangement de l’engin.

La location mini grue est une meilleure alternative. En optant pour cette solution, vous pouvez avoir à votre disposition un engin performant et facile à manier. De plus, il est possible de choisir la mini grue electrique à louer en fonction des travaux de levage à accomplir. Notons en effet que la capacité de charge et le fonctionnement des machines diffèrent. En ce qui concerne le prix à payer, il dépend en général de la durée de location  et de la capacité de la mini grue choisie. Voici justement trois engins qui pourraient répondre à vos attentes :

  • La mini grue LC 383

Faisant partie des meilleures créations du constructeur japonais Maeda, la mini grue LC 383 est le matériel à privilégier lorsque la charge à lever ou à déplacer se trouve dans un espace restreint. Notons en effet que cet engin est muni d’une flèche télescopique de 8,7m avec 4 segments automatiques. Un autre atout de la LC380, c’est sa capacité de se déplacer avec une charge de 2,93 T à une vitesse de 20,8 m / min. Programmable, c’est une machine électrique à la pointe de la technologie. Contracter une location mini grue electrique LC383, c’est un moyen d’accéder à un outil sécurisant et efficace.

  • La mini grue LC 785

La Maeda LC 785 est une mini grue araignée aux fonctionnalités remarquables. Elle s’adjuge d’un moteur plus puissant et d’une cabine bien spacieuse, ce qui lui permet de vous offrir un meilleur confort d’usage. Cette machine se distingue également par sa capacité de charge élevée, qui peut atteindre 4,9 tonnes. En ce qui concerne sa hauteur de levage, elle est de 20,3 m. La LC 785 est également une mini grue electrique munie de nombreux systèmes de sécurité, pour permettre un usage en toute sûreté.

  • La Maeda CC 1485

Décidé de faire une location mini grue ? La Maeda CC 1485 est un engin de qualité à privilégier. Sa forte capacité de charge est un de ses points forts. Cette machine peut en effet soulever des poids lourds de 6.000 kg. Muni d’un moteur performant, elle est également capable de se déplacer avec rapidité avec une charge de 2.000 kg. Malgré sa dimension assez large, la CC 1485 peut assurer un levage complexe, dans un coin difficile d’accès grâce à sa flèche de 16,3 m de hauteur.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *