Laver sa voiture comme un Marseillais

Depuis plusieurs décennies, le savon noir est utilisé comme étant un nettoyant puissant, à la fois économique et écologique.

 

Rien qu’une petite dose de savon de Marseille peut vous aider à nettoyer efficacement toutes surfaces tout en permettant de dégraisser et de faire briller.

 

De nombreuses personnes l’ignorent encore mais il est possible d’utiliser les bienfaits de ce produit pour laver sa voiture. En fonction de la partie de votre véhicule, il est possible de trouver une recette à base de savon noir qui saura faire des merveilles.

 

Laver la carrosserie et les jantes grâce au savoir noir

 

 

Pour pouvoir entretenir votre voiture de la façon la plus efficace et la plus écologique possible, vous pouvez vous aider du savon noir.

 

Pour préparer le produit lavant, il vous faudra diluer deux cuillères à soupe dans une bassine d’eau chaude. Une fois cela fait, il vous suffira de tremper votre éponge dedans puis de laver la carrosserie de votre voiture avant de rincer.

 

Étant donné que les jantes peuvent être plus difficiles à nettoyer, il est conseillé de les brosser avec du savon noir pur.

 

Pour pouvoir apporter la petite touche finale à votre nettoyage, vous pouvez vous aider d’un chiffon microfibres, aussi bien à l’intérieur de votre voiture qu’à l’extérieur. En plus d’être bon pour l’environnement, il s’avère que le savon noir est une solution de nettoyage particulièrement Economique.

Laver les vitres de savoir au savon noir

Pour pouvoir prendre soin des vitres de votre voiture, vous n’êtes pas obligé de vous aider de produits chimiques.

 

En effets, le savon noir de Marseille se positionne comme l’alternative la plus naturelle pour votre voiture. En utilisant un spray de savon noir, vous allez pouvoir en vaporiser sur vos vitres puis les laver à l’aide d’une éponge.

 

Pour les tâches tenaces, vous pouvez vous aider d’une raclette. Cette solution naturelle vous propose un produit à la fois biodégradable et hypoallergénique tout en vous promettent un parfum naturel sans ajout de colorant ni de conservateur.

 

Pour finaliser le nettoyage de vos vitres, vous pouvez passer un chiffon microfibres dessus afin de les sécher.

 

 

Laver l’intérieur de sa voiture au savon noir

Le savon noir n’est pas uniquement efficace à l’extérieur de votre voiture. En effet, vous pouvez le mettre à profit en ce qui concerne l’intérieur.

 

Ce produit sera idéal pour laver efficacement votre tableau de bord, votre levier de vitesse, vos fauteuils en cuir ainsi que tous les moindres recoins de votre véhicule.

 

Pour cette étape, il vous suffit de vous équiper de savon noir liquide et de verser l’équivalent d’un bouchon sur un éponge humide, de nettoyer la surface, et de sécher à l’aide d’un chiffon microfibres.

 

 

En conclusion…

 

Le savoir noir se positionne comme votre meilleur allié pour laver votre véhicule.

 

Toutefois, pour avoir un résultat optimal, veillez à acheter un produit de qualité. En plus de jeter un coup d’œil à la composition, il sera essentiel d’opter pour un produit de fabrication française. Vous pouvez également choisir un produit sans huile de palme.

 

L’avantage du savon noir est que vous pouvez l’utiliser dans différents aspects de votre quotidien. En effet, ce produit est parfait pour l’entretien de la maison. Dans la cuisine, il pourra être utilisé comme liquide vaisselle ou bien pour nettoyer votre four. Il sera également parfait pour frotter les surfaces de la maison touchées par les moisissures ou pour jouer le rôle de répulsif. Peu de gens le savent, mais le savon noir peut également s’utiliser comme un insecticide naturel et éloigner les cochenilles et les pucerons.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *