Les applis mobiles pour taxi : les pour et les contre

Le marché des applications mobiles prend en charge de nombreuses industries telles que la comptabilité, les finances, le transport, la santé, etc. Il y a une dizaine d’années, les gens devaient héler les taxis au coin de la rue lorsqu’ils voulaient faire appel aux services de taxis. Mais la création et la recrudescence de l’utilisation des applications de taxi ont rendu simple et facile la réservation des taxis locaux de n’importe quel endroit. Voici quelques avantages et inconvénients de l’utilisation de ces applis.

Avantages pour les passagers

La manipulation des applications mobiles est très utile pour les passagers qui souhaitent réserver des taxis en deux temps trois mouvements plutôt que d’aller faire des pieds et des mains dans la rue pour en obtenir un. Les taxis présentés sur les applis sont également sûrs et sécurisés pour permettre aux usagers de les appeler en toute sérénité. Dans les grandes villes, les industries du transport sont réglementées, de sorte que la réservation par applications mobiles simplifie le calcul du prix et le transfert d’argent en ligne et en espèces. Les gens peuvent suivre le lieu de voyage ainsi que les tarifs et les reçus en ligne plutôt que sur les reçus papier. C’est un système pratique, rapide et écologique à la fois.

Avantages pour les conducteurs

La sécurité est une préoccupation majeure pour les conducteurs qui transportent d’importants versements. Mais les applications ont recours à l’option de paiement en espèces et de paiements électroniques qui permettent de transférer le coût des trajets en ligne. Cette possibilité simplifie la tâche du conducteur qui doit juste trouver l’emplacement demandé pour prendre le client et une fois que la voiture arrive à destination et la course terminée, le passager peut simplement sortir. Le conducteur peut se connecter et se déconnecter à tout moment, afin de pouvoir répartir stratégiquement ses tâches. Par ailleurs, le système d’appel de l’application peut aider le chauffeur de taxi à écarter les passagers grossiers, perturbateurs et agressifs pour discuter des tarifs.

Inconvénients pour les passagers

La hausse des prix est la controverse la plus fréquente de nombreuses sociétés de taxi qui dérange les clients. Un autre problème majeur est que le conducteur rejettera la demande de service du client. Ceci pourrait souvent perturber les gens soucieux de la ponctualité  au moment de réserver les services de taxi vers l’aéroport Zaventem.

Inconvénients pour les conducteurs

Les bas prix ont parfois un impact négatif sur le revenu du conducteur et ils supportent la plus grande partie du prix associé au prix du carburant et à l’entretien. Par ailleurs, les nouveaux fournisseurs de services créent énormément de concurrence sur le marché. Il existe donc bon nombre d’entreprises proposant des services de taxi qui sont comparés sur les applis mobiles. Chacun vente ses avantages et les points forts de ses offres. En plus, les clients peuvent voir, noter et commenter les services, ce qui représente une lame à double tranchants. Des avis positifs attireront plus de clients alors que de mauvais critiques peuvent détruire complètement le business de certains.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *