Taxi conventionné CPAM, la solution pour tout transport médical

Le taxi conventionné CPAM a été conçu pour faciliter tous déplacements médicaux de toute personne malade dans l’impossibilité de conduire. Que ce soit pour des analyses ou des traitements médicaux (dialyse, chimiothérapie, radiothérapie…), pour une consultation, pour des sorties ou/et entrées d’hospitalisation, pour un rapatriement sanitaire ou autres, faire appel à un taxi conventionné CPAM est une solution à la fois économique et pratique.

  • Frais de transport remboursé

Le premier avantage d’un taxi conventionné CPAM est la possibilité de remboursement des frais de déplacement médical (soit à 65 %, soit à 100%). Pour en profiter, il suffit d’être affilié à l’assurance maladie, d’avoir votre carte vitale et une attestation de droits à la sécurité sociale datant de moins d’un an. Sachez que vous devez également disposer d’une prescription médicale vous permettant d’être pris en charge par le taxi conventionné CPAM. Cette ordonnance doit comporter les informations suivantes : la durée ou les dates applicables pour la prise en charge ainsi qu’une description précise des trajets prévus et le nombre de trajets.

Une fois que vous possédiez tous les documents exigés, vous pouvez faire appel à un taxi conventionné et bénéficier des avantages. Le chauffeur se chargera de vérifier votre dossier et vous conduira à bon port.

  • Taxi tout confort et sécurisé

Un autre avantage du taxi conventionné CPAM est sa praticité. Reconnus par le logo bleu sur leur vitre arrière droite, les taxis conventionnés CPAM sont confortables, climatisés avec toit ouvrant panoramique. Télévision, journaux et boissons sont disponibles dans certains véhicules. Afin de garantir votre sécurité, ces véhicules devront être contrôlés, révisés et entretenus régulièrement. Certains ont été aménagés pour s’adapter et donner le maximum de confort aux personnes malades assises ou bien aux personnes à mobilité réduite (qui ont besoin d’une béquille, d’une chaise roulante ou l’accompagnement d’une tierce personne).

  • Des chauffeurs compétents

Le taxi conventionné CPAM se distingue également par la qualité de ses services. Des chauffeurs expérimentés et qualifiés sont mis à votre disposition pour vous conduire vers les centres de soins ou les hôpitaux. Ils vous garantissent un transport en toute sérénité. Ponctualité, rapidité et efficacité sont généralement les mots d’ordre des compagnies de taxi. Avec un taxi conventionné CPAM, vous bénéficierez également d’une assistance personnalisée tout au long de votre trajet, en fonction de votre état de santé. Les chauffeurs formés et attestés aux Premiers Secours, sauront vous aider et vous sauver en cas de crise. Ils resteront également à votre écoute et veilleront à votre état de santé et à votre bien-être durant tout le trajet.

  • À votre service à tout moment

Pour vous assurer un transport adapté à vos besoins et respectant les normes de confort et d’aisance, ayez recours au service du taxi conventionné CPAM. Disponible 24h/24 et 7j/7, ce type de taxi assure tous types de déplacements médicaux depuis ou à destination des maisons de retraite, des centres hospitaliers ou des CMP. Pour connaître les taxis conventionnés CPAM proches de chez vous, contactez directement la Caisse Primaire d’Assurance Maladie dont vous dépendez ou par téléphone au 36 46.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *