Le traceur GPS : une solution efficace contre le vol de véhicules ?

Les tracker ou traceurs GPS, aussi connus sous le nom de Mouchards GPS ou systèmes de tracking GPS permettent de localiser un personne, un animal ou un objet (voiture, colis, poids lourd) à tout instant et ce grâce au combiné de technologie GPS / GPRS / GSM.

Un traceur GPS : à quoi ça sert ?

Leur rôle principal est de lutter efficacement contre le vol et la malveillance sur tous les types de biens : auto, motos, scooter, bateau, engins de chantier, container etc. Mais sont aussi particulièrement adaptés à la surveillance ou la sécurité des enfants, les personnes âgées, les personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer et les animaux. Ainsi, il existe des traceurs sous forme de colliers pour les chats et les chiens.

Dans le domaine du transport, le trackergps est d’une grande utilité. Ses utilisations varient entre la gestion de flotte et la lutte contre le vol et le détournement des véhicules. Le principe est simple, la géolocalisation voiture permet d’identifier sa position géographique et de fournir plusieurs informations pertinentes sur son trajet, ou encore sur sa vitesse.

Tracker GPS : un système antivol efficace

Cette application des traceurs GPS est d’une extrême utilité notamment pour les sociétés qui emploient plusieurs véhicules, comme les sociétés de taxi, les véhicules de chantier, les sociétés de transport etc. et même pour les particuliers. L’utilisation est assez simple, le boitier gps installé sur le véhicule communique avec le téléphone indiqué en émettant des informations concernant la géo localisation du véhicule. Ainsi, on connait la position géographique de sa voiture ou de son camion en temps réel.

Il s’agit là de l’utilisation basique d’un tracker GPS. Ce dernier, lorsqu’il intégré dans le cadre d’un système de gestion de flottes et de géolocalisation voiture, offre aux professionnels notamment des informations d’une extrême importance sur les coordonnées géographiques de leurs véhicules sous la forme d’une carte interactive visible sur l’écran du gestionnaire. Ce dernier n’a besoin que d’une connexion internet ou GPRS pour communiquer avec tous les membres de sa flotte. Ceci offre des avantages innombrables pour les pros. D’abord, il permet aux sociétés de réaliser des économies très importantes sur la consommation de carburant en optimisant les trajets et la gestion des missions, soit l’amélioration de lagestion des tournées et des missions attribuées. Aussi, la réactivité face aux missions urgentes et de dernière minute est plus efficace. Il donne des informations précises pour savoir où se trouventles techniciens, livreurs, chauffeurs etc. enfin, en cas de vol, il aide à retrouver rapidement un véhicule volé en informant sur sa position géographique d’une façon très précise.

Prix des traceurs GPS sur internet

Comme tout autre produit, les traceurs GPS sont proposés dans plusieurs gammes. Qu’il soit utilisé seul sou au sein d’un dispositif de géolocalisation par GPS complet, le prix varie énormément.

Notre conseil : commencez par définir votre besoin en matière de tracker GPS ensuite consultez plusieurs sites internet spécialisés dans la vente de ces appareils, puis étudiez leurs offres pour trouver celle qui correspond le mieux à votre besoin et votre budget. Si vous êtes un professionnel, n’hésitez pas à engager des professionnels de la géolocalisation qui vous proposeront un pack complet de gestion de flotte, qu’elle de grande ou de petite taille. Les avantages d’une telle démarche pour la société sont, comme indiqués plus haut, nombreux et loin de l’aspect sécuritaire, il y en a un aspect économique qui est loin d’être négligeable.

Traceur GPS : une solution efficace contre le vol de véhicules

Traceur Gps est un dispositif gps puissant et performant permettant de localiser et de sécuriser les véhicules. Il permet également une protection contre le vol

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *