Se promener confortablement avec un enfant en utilisant un siège bébé vélo !

Il n’y a rien de plus beau que de partager des moments avec nos enfants et de sortir un peu prendre l’air en vélo. C’est pour cette raison que les fabricants d’équipements et accessoires pour vélos ont pensé de concevoir des portes bébés vélo, ou plus précisément des sièges bébés vélo. En effet, la plupart des mères françaises utilisent ces matériels parce que ces derniers leur sont très avantageux.

Un siège bébé avant ou un siège bébé arrière ?

On voit souvent des sièges bébés montés à l’arrière du vélo mais il y a lieu de préciser qu’il existe également des sièges bébés qui sont fixé à l’avant du vélo. Tout d’abord, concernant les sièges arrière, ils sont plutôt réservés aux enfants plus grands c’est-à-dire âgés de 3 à 6 ans. Ce sont les modèles les plus prisés car ils garantissent le confort d’utilisation du vélo en laissant les parents pédaler et manœuvrer librement. Notons que les sièges bébés arrière sont montés sur le porte bagage du vélo donc il faut penser à la compatibilité du siège à la structure du vélo avant d’opter pour un modèle à l’arrière. Par contre, concernant les sièges avant, ils sont très à la mode et ils permettent aux parents de toujours avoir un œil sur leurs petits. C’est pourquoi ils sont surtout utilisés pour les tout-petits bébés âgés de 9 mois à 3 ans. Un siège bébé avant est fixé sur le cadre ou sur le tube de selle selon les cas. Il faut admettre qu’il est moins sécurisé que les sièges arrière en cas de chute, pourtant il apporte du confort au bébé et à l’adulte car il est doté d’un siège rembourré, d’une ceinture de sécurité, d’un harnais de sécurité, d’un pose-tête et de repose pieds.

Comment choisir un bon siège bébé vélo ?

Ce qu’il faut avant tout c’est de veiller à la stabilité et à la sécurité des passagers. Par conséquent, il y a lieu de choisir le modèle qui convient au poids de l’enfant. Puis, un bon siège vélo est fabriqué avec des matières solides et résistantes qui offrent aux utilisateurs un usage à long terme. Il est également possible de trouver un siège inclinable qui peut prendre un angle de 20 degrés. Par ailleurs, il est conseillé d’opter pour un modèle facile et rapide à monter et à démonter. Notons également que certains modèles de siège bébé vélo sont étanches à l’eau, comme le siège bébé vélo Hamax par exemple. De ce fait, même en cas de pluie, le siège ne sera pas abîmer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *