Site de Formation TMD, formation en transport de matières dangereuses

La loi, le règlement et le code ont des exigences liées à l’utilisation des chariots élévateurs. Dans de nombreux cas, la législation énonce des exigences pour l’utilisation en toute sécurité des « équipements » ou des « mobiles équipement « . Tous les chariots élévateurs répondent à la définition de « Équipement » et tous les chariots élévateurs électriques rencontrent les définitions de «l’équipement mobile à moteur».

Exigences relatives à « l’équipement » et « alimenté équipement mobile  » s’appliquent aux chariots élévateurs. Certains articles de la législation applicables aux chariots élévateurs sont simplifiés et généralisés ci-dessous. Pour la facilité de compréhension, le mot « chariot élévateur » a été substitué pour « équipement », le cas échéant. Reportez-vous à l’actuelle législation pour les règles complètes. La législation peut être consulté en ligne à worksafe.alberta.ca ou commandé de l’Alberta Queen’s Printer à qp.alberta.ca .

La loi sur l’hygiène et la sécurité au travail énonce les obligations générales des employeurs, travailleurs et fournisseurs:

  • Les employeurs doivent veiller à la santé et à la sécurité de tous les travailleurs sur un chantier.

LOI SUR LA SST, SECTION 2

  • Les travailleurs doivent prendre des précautions raisonnables et coopérer avec leur employeur pour protéger leur santé et la sécurité et la santé et la sécurité des autres travailleurs sur un site de travail.

LOI SUR LA SST, SECTION 2

  • Les fournisseurs doivent s’assurer que les chariots élévateurs fournis en état de fonctionnement sûr pour la formation chariot élévateur.

LOI SUR LA SST, SECTION 2

La Loi sur la santé et la sécurité au travail exige que tous les chariots élévateurs vendus par un fournisseur, et être utilisé par un employeur, être en sécurité état de fonctionnement et se conformer à la SST Code. L’employeur ne doit pas compter sur le fournisseur pour assurer la conformité.

LOI SUR LA SST, SECTION 11

Règlement SST Conformément au règlement OHS:

  • Spécifications du fabricant Employeurs doit veiller à ce que le fabricant de chariots élévateurs spécifications (qui comprennent l’opération de chariot élévateur et manuels de maintenance) sont suivis et disponible pour les travailleurs, et les travailleurs doivent être familiers avec les spécifications.

RÈGLEMENT DE SST, SECTION 7

  • Les chariots élévateurs à fourche doivent être entretenus condition qui ne compromettra pas la santé et la sécurité des travailleurs, et effectuer en toute sécurité les fonctions pour lequel ils sont destinés.

RÉGLEMENTATION DE SST,

SECTION 12

  • Compétence de l’opérateur Les employeurs doivent s’assurer que le travail impliquant l’utilisation d’un chariot élévateur est fait soit par un travailleur compétent, soit par un travailleur sous la supervision directe d’un travailleur, et que ces travailleurs sont familiers avec toutes les procédures ou mesures de travail sécuritaires à ce travail. L’employeur doit également s’assurer que les travailleurs sont compétents dans l’application, utilisation, entretien et limitations du chariot élévateur, tout équipement de sécurité ou de protection pouvant être nécessaire dans l’utilisation d’un chariot élévateur.

RÉGLEMENTATION DE SST,

SECTION 13

  • Les employeurs doivent s’assurer que les travailleurs sont formés à l’utilisation en toute sécurité des chariots élévateurs travailleurs sont tenus d’opérer, et les travailleurs doivent participer et appliquer la formation. Employeurs doit informer les travailleurs de tout danger pour la santé substances nocives (telles que le monoxyde de carbone des chariots élévateurs à moteur à combustion interne) les travailleurs peuvent être exposés à procédures visant à protéger la santé des travailleurs. Employeurs doit également s’assurer que les travailleurs appliquent la formation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *