Les étapes à suivre pour transformer votre véhicule en une bête de course

Il existe des gens qui pensent que plus une voiture sportive est chère, plus elle est puissante que les autres véhicules. Dans certains cas, ce raisonnement n’est pas tout à fait vrai. En effet, même si votre automobile date de plusieurs années, il est possible d’augmenter considérablement sa performance afin qu’elle soit capable de rivaliser avec celles qui sont déjà adaptées à la course.

En outre, si vous ne voulez pas dépenser une importante somme d’argent pour cette quête de puissance, il y a diverses méthodes peu onéreuses et simples que vous pouvez suivre. Réduisez, par exemple, la masse de votre automobile. Le fait d’alléger cette dernière permettra le fonctionnement optimal du moteur. Veillez seulement à ne garder que le strict nécessaire dans votre coffre. Mis à part diminuer le poids de votre voiture, vous devez également changer le filtre à air si celui-ci est sale. De cette manière, la performance de votre véhicule s’améliorera. À noter qu’il est recommandé de remplacer cette pièce tous les ans.

Installer un boîtier additionnel et un turbo préparé

Si vous êtes prêt à investir pour doubler la puissance de votre voiture, il existe quelques pièces mécaniques qui vous seront vraiment utiles. Un turbo préparé est, par exemple, l’élément qui vous plaira sûrement. En effet, il vous permettra de gagner jusqu’à 80 ch. Même si le véhicule d’occasion que vous avez eue via un mandataire comme Auto IESdispose déjà d’un turbo d’origine, un turbo préparé donnera des résultats largement conséquents. Hormis cette pièce, vous pouvez aussi installer un boîtier additionnel sur votre automobile. Il s’agit d’un petit matériel possédant des composants électroniques qui modifiera quelques paramètres de fonctionnement du moteur. Donc, cet appareil influencera sur le couple et la performance de votre voiture. Vous sentirez alors que votre accélération est améliorée. De surcroît, le turbo préparé se déclenchera plus rapidement, rendant ainsi votre conduite agréable sans pour autant augmenter votre consommation en carburant.

Reprogrammer le boîtier constructeur

Dans le cas où vous ne voulez pas installer un boîtier additionnel sur votre véhicule, il existe une autre alternative pour gagner en puissance : c’est de reprogrammer le boîtier constructeur. Ce dernier contient toutes les données relatives au fonctionnement de votre voiture. En modifiant ses paramètres, les performances de votre automobile seront décuplées. En effet, la programmation de votre boîtier constructeur permettra d’améliorer la gestion du temps d’allumage, de la pression du turbo ainsi que de la quantité de carburant injectée. Cette méthode informatique est donc la solution idéale si vous ne souhaitez pas changer le bloc de votre moteur. Cependant, elle est un travail délicat qui requiert des professionnels. Ceux-ci doivent posséder les matériels et les compétences nécessaires pour procéder à la programmation de votre boîtier constructeur sans risque.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *