Pourquoi opter pour la trottinette électrique ?

De plus en plus de gens sont à la recherche de la meilleure manière de se déplacer, sans pour autant se fatiguer et sans émettant d’énorme quantité de CO2. Parmi les options qui leur sont offertes, il faut certainement noter la trottinette électrique, l’incontournable pour se déplacer en toute tranquillité. Alors, si vous vous demandez si cela est plus qu’avantageux, voici quelques points que vous devrez sûrement connaître en ce qui concerne les avantages offerts par ce moyen de transport.

Se déplacer en trottinette pour ne plus se déplacer à pied

Si vous faites le calcul, vous découvrirez qu’un adulte marche à une vitesse moyenne de 5 km/h alors qu’avec une trottinette électrique, vous pouvez aller jusqu’à 25 km/h soit 5 fois plus vite. Vous pouvez ainsi diviser votre temps de trajet par 5. En cas de bouchon, vous pourrez également vous déplacer sur les trottoirs, à condition de ne pas dépasser les 6km/h tel qu’il est mentionné dans la réglementation.

La trottinette électrique pour échanger contre la voiture, le métro et le train

Malgré un investissement initial qui peut être important (jusqu’à plus de 1000€ pour les meilleurs modèles), vous pourrez facilement rentabiliser votre investissement puisque vous n’aurez plus à payer les frais d’abonnement pour le métro et les frais d’essence pour la voiture. En faisant le calcul à nouveau et en vous basant sur plusieurs mois, vous verrez que la trottinette vous  offre un maximum de rentabilité et que vous pourrez rentabiliser même vos temps de déplacements.

Et pour aller plus, prenez en compte les frais cachés (parking, assurance, entretien …). De quoi vous séduire sur l’adoption de ce moyen de transport. Vous pouvez ainsi vous affranchir des aléas liés aux transports comme les grèves ou le trafic. Votre temps de déplacement peut également être réduit si vous faite un trajet plus direct.

D’autres avantages à connaître avant d’en acheter

La trottinette électrique peut être intéressante même si vous n’avez pas une grande condition physique. Avec la batterie intégrée la trottinette vous supportera et les fabricants autorisent jusqu’à 120kg de charge portée.

Vous n’avez ainsi pas à vous inquiéter d’apporter une tenue de rechange ou de prévoir une douche : pas de transpiration, vous arriverez simplement peut-être un peu décoiffé sur votre lieu de travail Des modèles à assistance électrique seront également bientôt sur le marché. Si vous souhaitez entretenir votre forme tout en vous déplaçant, il vous faudra alors encore un peu de patience.

Coté responsabilité écologique, la trottinette représente un moyen de déplacement sans émission de CO2, un argument supplémentaire pour se lancer. Pour trouver votre modèle, rendez-vous sur https://trottinette-electrique-adulte.com/, le site parfait pour commencer à acheter une trottinette électrique. Le seul souci avec la trottinette électrique c’est que, quel que soit le modèle, vous devez disposer d’un endroit pour effectuer la recharge.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *