Comment bien organiser son garage ?

Est-ce que «nettoyer le garage» est toujours sur votre liste de choses à faire? Vous pouvez le cocher en un week-end avec ces conseils et projets de bricolage. Vous apprendrez à nettoyer le sol du garage et à créer un espace de stockage pour toutes vos affaires.

Par où commencer ?

Que ce soit graduellement ou tout à coup, après un déménagement ou le retour d’un enfant de l’université, si votre garage est en désordre, vous pouvez le réparer. Fixez-vous pour objectif de nettoyer et de séparer tout ce dont vous avez absolument besoin pour éviter ce que vous pouvez, voulez ou devriez faire un don, vendre ou jeter.

Nettoyer le sol du garage

Il est difficile de trouver un plancher de garage propre. Cependant, nous allons vous montrer comment éliminer trois des taches les plus tenaces: l’huile, la peinture et la rouille. Le secret est de tirer la tache sur le béton. Vous pouvez facilement le faire en un week-end avec des outils simples et des produits spéciaux.

Ranger les articles qui se trouvent au garage

Vous pourrez créer des articles de rangement grâce à des DIY que vous trouverez facilement en ligne, mais pour optimiser l’espace tout en rangeant tous vos articles, pensez à acheter une servante d’atelier, l’incontournable pour ranger les tournes-vis, les marteaux, les clés à molettes et bien d’autres encore. Pour trouver votre servante d’atelier, rendez-vous surhttps://servante-atelier.net, l’incontournable pour acheter des rangements pour garage et atelier de bricolage.

Rangement mural flexible pour garage

Créez plus d’espace de stockage dans votre garage pour les outils, l’équipement de jardin, les jouets et tout le reste, même dans l’allée étroite entre le mur et la porte de la voiture, avec ce système d’étagères ajustable. Ce système résout deux problèmes: premièrement, comment concevoir un espace de stockage pour les espaces étroits entre la paroi latérale du garage et la voiture familiale; et deuxièmement, comment créer une surface de montage solide pour contenir des étagères et des crochets capables de supporter une bonne centaine de kilos d’articles.

Vous savez maintenant comment bien ranger votre garage de même que votre atelier de travail ou de bricolage. Si vous avez besoin de conseils à ce sujet, n’hésitez pas à vous référer sur le site, notamment dans la rubrique dédiée aux rangements et à la déco d’intérieur. Vous y trouverez d’autres sujets qui traitent le rangement que ce soit de votre garage ou de votre cabanon et cela avant que l’hiver ne s’installe.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *