Comment bien choisir sa trottinette freestyle ?

Selon les sondages, la trottinette freestyle est la meilleure trottinette du moment. Elle se décline notamment en plusieurs tailles adaptées aux adultes et aux jeunes. Bien évidemment, la hauteur et la position des roues varieront en fonction de la gabaries du conducteur. Mais outre la longueur du guidon et le style du deux roues, pour vous parents qui avez envie d’un cadeau hors du commun pour les fêtes cette année, voici quelques détails que vous devez prendre en compte pour bien choisir le cadeau de votre de jeune.

Focus sur la qualité

Bien évidemment, on vous conseillera toujours la trottinette Freestyle  haut de gamme. Dans la collection, vous avez notamment les Blunt, les Madd et les Districts. Pour les débutants comme pour les experts, Blunt semble être l’allié idéal pour les petits moments aux parcs. Les accessoires de cette gamme sont design, tendance et moderne. Néanmoins, la collection profite tout de même de toute l’expérience et le savoir-faire d’une entreprise avec plusieurs années de métier dans la fabrication de trottinette.

Vous pouvez également baser la qualité des accessoires en fonction des finitions qu’ils arborent. Une trottinette qui présente moins de soudure sera toujours mieux. Il en va de la légèreté de l’appareil, mais également de son esthétisme. Bien évidemment, les produits haut de gamme de ce genre couteront indubitablement plus cher.

Si vous avez envie d’un accessoire léger, les grandes marques vous proposent notamment les trottinettes en aluminium. Maniables et faciles à prendre en main, ces deux roues haut de gamme peuvent permettre de réaliser quelques figures pendant les compétitions de skate. Néanmoins, si vous comptez faire de l’engin un moyen de déplacement quotidien pour vos jeunes, l’alu n’est pas la meilleure solution. Son niveau de résistance est bien évidemment plus bas. Il faudra opter pour les accessoires en métal. Ainsi, la trottinette durera plus longtemps.

La taille de la trottinette : les points à voir

Il importe de bien choisir la taille de la trottinette Freestyle afin de garantir le confort du rider et la facilité de conduite de l’engin. Généralement, on se focalise sur la hauteur du guidon. Vous devez savoir en effet que pour un maximum de stabilité, la trottinette doit faire 7 cm de plus que la taille du rider des plantes des pieds jusqu’au nombril.

Mais outre ce point, sachez que les accessoires de ce genre peuvent aussi être classés en fonction de la largeur du deck. Pour le confort du rider, il est préférable d’investir dans deux roues avec plus de 10 cm de planche. Ce dernier sera l’allié idéal pour les figures au skate parc comme pour les déplacements quotidien pour aller à l’école. Plus le deck sera la large, plus vous pourriez garantir la stabilité de l’engin.

Vous pouvez bien évidemment personnaliser la trottinette comme bon vous semble. Néanmoins, pour être sûre de faire plaisir à votre jeune dans son cadeau, laissez-lui ce plaisir. Il suffit de quelques étiquettes pour rendre la trottinette unique et design. Ce n’est pas la peine de refaire complètement la peinture, surtout que les marques mettent un point d’honneur à proposer des accessoires stylés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *