8 conseils pour l’achat et l’entretien de votre voiture

Prends ton temps

Acheter une nouvelle voiture est un gros investissement, alors commencez par considérer quel type de voiture vous avez besoin. Sera-t-il utilisé principalement pour les trajets quotidiens? Conduire les enfants à l’école et autour de la ville? Ciblez le type de véhicule qui correspond le mieux à votre style de vie. Faites quelques recherches en ligne pour savoir ce que le prix demandé typique est pour votre véhicule préféré, puis commencez vos visites de concessionnaire.

Vérifier les taux d’intérêt

La plupart des concessionnaires de voitures offrent un financement, mais vous pouvez être en mesure de trouver un meilleur taux par l’intermédiaire de votre institution financière locale. L’organisation de votre propre financement pourrait vous faire économiser de l’argent et vous aider à négocier un taux plus bas avec le concessionnaire.

Père enseignant un fils comment vérifier les niveaux de liquide moteur sur une voiture. Mettre à jour votre calendrier de maintenance automobile

Analyser et comprenez votre véhicule: les nouvelles voitures sont plus efficaces que jamais. Ils ont également des ordinateurs à bord qui gardent la trace de l’utilisation de l’huile et d’autres fluides et vous dire quand il est temps pour l’entretien. Suivez les instructions du fabricant et économisez vous-même de l’argent en changeant seulement l’huile quand il est nécessaire (et peut-être pas à tous les 3 000 milles).

Suivez vos pneus

Garder un oeil étroit sur vos pneus est important pour votre sécurité ainsi que votre économie de carburant. Vérifiez la pression des pneus et la bande de roulement mensuelle. Un moyen rapide de vérifier est de mettre un quart à l’envers dans la bande de roulement. Si une partie de la tête de George Washington est couverte, vos pneus sont suffisamment remplis.

Lavez votre voiture

Laver régulièrement votre véhicule élimine le grain et la saleté qui peuvent endommager la peinture au fil du temps. Un travail de peinture compromis ne semble pas juste moche-il laisse votre voiture plus sensible à la rouille. Protégez votre valeur de revente avec un voyage rapide à travers le lavage de voiture.

Conserver les manuels papiers

Alors que de nombreux manuels de voiture peuvent être trouvés en ligne et la preuve de l’assurance est facilement disponible via une application, c’est une bonne idée de garder le manuel original de la voiture et une copie de vos informations d’assurance dans la voiture. Dans le cas où vous pourriez avoir besoin d’aide là où il n’y a pas de service Internet ou votre appareil mobile a mis hors tension, les copies papier peuvent être une grande ressource pour vous ramener sur la route.

Acheter le bon carburant

Il n’y a aucune raison de payer plus pour le carburant si votre véhicule ne nécessite pas d’essence de première qualité. Consultez le manuel de votre propriétaire pour savoir quel carburant est nécessaire. Si elle dit que la prime est seulement recommandée, vous pouvez vous reposer facilement sachant que votre véhicule continuera à fonctionner bien sur l’essence régulière. Les véhicules flex-fuel peuvent accepter plusieurs types d’essence. Consultez le manuel de votre propriétaire avant d’essayer tout nouveau type de carburant.

Changez votre trajet

En moyenne, les américains passent plus de 25 minutes à voyager chaque chemin pour travailler. Tous ces démarreurs, arrêts et ralenti augmentent l’usure de votre véhicule. Si vous pouvez changer votre horaire de travail de sorte que vous n’êtes pas sur la route pendant les heures les plus fréquentées, vous économiserez sur les coûts de carburant et de protéger la longévité de votre véhicule.

Une fois que vous aurez votre voiture ?

Donc, vous venez de collecter les clés de votre voiture de rêve. Il est fraîchement sorti de la salle d’exposition et vous ne pouvez pas attendre pour frapper la pédale au métal et le prendre pour un long spin rapide. Mais attendez! Est-ce la bonne chose à faire?

Tous les constructeurs automobiles, à la seule exception des Allemands, vous conseillent de le prendre léger et facile immédiatement après l’achat d’une nouvelle voiture. La raison en est qu’il ya quelque chose appelé la période de la course à la. Comme toutes les autres machines, les voitures ont aussi des pièces mobiles, qui ont besoin de temps et de kilomètres afin de s’adapter de manière optimale afin de fonctionner en douceur. Par exemple, les segments de piston, les roulements et les cylindres doivent s’user uniformément avant que la voiture commence à courir comme il se doit réellement. De même, les pneus, les transmissions et les freins ont aussi besoin de leur temps pour s’installer.

Pensez à l’entretenir

Quel que soit le véhicule que vous conduisez, votre calendrier d’entretien doit être régulier comme une carte grise en ligne qui se doit d’être renouveler au moment conventionnel, et vous ne tomberez jamais pour les mythes vieille voiture comme, « vous devriez changer votre huile tous les 3 000 miles, » Vous découvrirez, cependant, combien de fois votre fabricant vous conseille vraiment de changer votre huile (il peut varier considérablement par véhicule), vos filtres, toutes les courroies d’entraînement ou de chronométrage dans votre véhicule, et plus encore. Vous trouverez même si vous mettez le bon gaz dans votre véhicule ou si vous utilisez le bon type d’huile en premier lieu.

Sérieusement — vous ne voudriez pas lancer une pièce compliquée de la technologie ou un appareil à la maison massive Neuve sans vérifier le manuel pour s’assurer que vous savez ce que vous faites. La plupart des amateurs de voiture savent déjà à quel point c’est important, mais il est toujours important, même pour les gens ne se considèrent pas intéressés par la façon dont leur voiture fonctionne. Si vous utilisez la mauvaise huile, par exemple, ou le remplissage d’une voiture qui appelle à un carburant d’octane plus élevé avec le plus faible indice d’octane que vous pouvez acheter, vous risquez de courir le risque d’annuler votre garantie, et pire, causant des dommages qui coûtera plus cher à fixer que vous épargnez en utilisant les trucs bon marché .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *