Protéger sa voiture dans un parking, les conseils à adopter

Laisser un véhicule dans le stationnement à long terme d’un aéroport est toujours une bonne idée. Il est plus pratique de se rendre à l’aéroport en voiture et surtout de pouvoir se rendre à la maison après un voyage. Cependant, laisser votre véhicule dans le stationnement de l’aéroport à long terme peut également être stressant. Les mêmes types de stress surviennent à l’aéroport, qui détermine le stationnement et la sécurité dans la ville.

Voici quelques conseils pour laisser votre véhicule dans le stationnement à long terme d’un aéroport. Ces conseils vous informeront sur les mesures à prendre pour protéger votre voiture en votre absence. Bien que 99% du temps, rien ne se passe dans les parkings aéroportuaires à long terme, il est important de reconnaître les risques et d’agir de manière responsable. En suivant ces conseils, vous vous sentirez détendu pendant votre séjour :

Ne rien laisser à l’intérieur

Il est préférable de tout retirer de votre voiture pendant votre absence. Ces articles comprennent les piles, les outils de nettoyage d’hiver, les vêtements, les livres, les couvertures, ainsi que toutes sortes de choses. Tout marqueur visuel de quelque chose à l’intérieur de la voiture n’est pas utile, car il pourrait tromper les types de personnes pervers.

Gardez vos pneus d’hiver

Ce qui est amusant, c’est que dans certains cas, vous devriez garder les pneus d’hiver dans le coffre. Ce conseil est destiné aux personnes qui partent en voyage vers la fin de l’automne et qui reviennent en hiver. Ce serait une véritable gêne de rentrer à la maison avec des pneus lisses sur des routes glacées.

Stationner à l’intérieur

Obtenir une place à l’intérieur est essentiel pour le stationnement à long terme à l’aéroport. De nombreuses entreprises proposent des parkings intérieur et extérieur. Avoir des options est idéal, et un parking extérieur est parfait pour un parking d’été ou d’hiver à court terme (tant que la couverture est bonne). Pour les clients qui stationnent depuis longtemps, trouver un emplacement à l’intérieur empêchera votre voiture de subir des impacts liés aux intempéries et sera beaucoup plus sûr pour votre véhicule.

Protéger la voiture

Lorsque vous vous dirigez vers l’aéroport pour votre prochain vol, ne vous contentez pas d’ancienne place sur le parking de l’aéroport. L’endroit où vous laissez votre voiture peut réellement aider à déterminer son degré de sécurité en dehors de la ville. Dans les aires de parking d’aéroport, je recommande de stationner devant les barrières de péage ou le bureau du parking si possible, ou tout aussi bien à la vue d’un centre de ramassage de la navette ou d’un kiosque.

L’augmentation de la circulation piétonnière et du nombre de caméra de surveillance découragera les voleurs potentiels. Les zones bien éclairées sont les meilleures. Des caméras de surveillance sont en place dans la plupart des terrains d’aéroport. Il sera donc utile d’aider un préposé à voir votre voiture avec une caméra granuleuse.

Eviter également de ranger des objets dans votre coffre, surtout pendant votre absence. Reculer dans un espace peut permettre un départ plus pratique à la fin de votre voyage, mais se garer le nez premier rend le coffre de votre véhicule plus visible pour les passants, et donc plus difficile à pénétrer.

Bien sûr, vous pouvez faire de votre voiture une cible encore moins attrayante en supprimant tout ce qui vous semble précieux, comme les transpondeurs E-ZPass, les unités GPS ou les iPod. Cachez vos objets dans la boîte à gants ou sortez-les complètement de la voiture. Et n’essayez pas d’arranger astucieusement des vestes ou des couvertures au-dessus des objets de valeur laissés sur le siège. Les voleurs sont sages avec cette tactique – cela donne simplement l’impression que vous avez quelque chose à cacher.

Pour ceux d’entre nous qui voyagent pour le travail, les loisirs ou les deux, nous savons que l’un des plus grands soucis du transport aérien est de laisser votre voiture derrière vous pendant votre absence. Si vous prévoyez de partir pour une longue période, sachez que tous les jours où vous êtes parti, votre voiture restera à l’aéroport. Les changements de température, le vieillissement des pièces de la voiture et même un cambrioleur occasionnel posent des risques très réels pour votre voiture. Cela devrait être la première règle du stationnement de longue durée, quel que soit le lot que vous utilisez. Même avec beaucoup de sécurité, vous ne voulez donner à personne l’occasion de prendre quelque chose d’important de votre part.

Si vous conservez normalement des lecteurs CD ou MP3 dans votre voiture, vous devez vous assurer de les retirer avant de vous garer. De plus, les voleurs ont récemment ciblé les voitures dotées de fils blancs visibles, qui accompagnent généralement les appareils de haute technologie les plus populaires. Assurez-vous donc que les chargeurs de téléphone blancs ne sont pas visibles avant de quitter votre voiture.

Pourtant, c’est un processus que beaucoup d’entre nous traversons régulièrement. Si vous passez par les plus grands aéroports du pays, tels que le parking aeroport orly, vous savez que vous ne serez pas seul à utiliser le stationnement de longue durée.

Des solutions de stationnement sur mesure dans certains aéroports

Face à toutes ces situations, des entreprises ont déployé des efforts considérables pour proposer des solutions de stationnement à long terme qui permettent de réduire cette angoisse inhérente aux voyages en avion. En fournissant un parking intérieur sécurisé, vous pouvez être sûr que votre voiture est protégée en votre absence.

Cependant, même si nos solutions de stationnement à long terme offrent un niveau de sécurité et de protection supérieur à celui des parkings d’aéroports traditionnels, vous souhaitez néanmoins respecter certaines règles en matière de gestion des parkings à long terme. Lorsque vous revenez à votre voiture, vous voulez que celle-ci démarre, que vous soyez à l’aise et que vous ayez toutes vos affaires.

C’est pourquoi nous préparons ce guide sur la préparation des voitures au stationnement de longue durée. Nous prenons très au sérieux la commodité, le service et la sécurité des voitures en stationnement à l’aéroport, mais cela ne veut pas dire que vous ne pouvez plus rien faire pour assurer la sécurité de votre propriété pendant votre voyage et pour que votre retour à la maison se fasse en douceur et en toute sécurité. .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *