Quelles sont les particularités d’une voiture mustang ?

Si la Mustang fait partie des voitures de collection les appréciées des Européens c’est tout simplement parce que c’est une icône de la marque Ford, et cela depuis son apparition en 1962 jusqu’à ce jour.

Certes, cette catégorie de voiture se classe parmi les voitures de collection que l’on peut retrouver facilement sur le marché, toutefois, il faut reconnaître a qu’elle ne cesse de se moderniser jour après jour. La Mustang arbore de nouvelles fonctionnalités sans pour autant mettre de côté son âme de voiture de collection.

Une voiture de légende qui ne cesse d’être revisitée

Cette sportive américaine est appréciée en Europe, notamment en France. Avec plus de 50 ans sur la scène internationale, cette voiture n’a pris aucune ride. Si vous souhaitez découvrir son parcours, le blog des fans de mustang vous présente l’épopée de toute une marque, l’essence même qui anime le blog. Face aux voitures allemandes mais aussi des marques françaises telles que le Chevrolet, la Mustang continue de demeurer dans le cœur des adeptes des quatre roues.

Force est de reconnaître que depuis sa création jusqu’à ce jour, la Mustang demeure un incontournable. Toutefois, vous pourrez déjà découvrir des voitures nouvelles génération qui demeurent fidèle à l’âme même qui anime ce modèle de voiture. Parmi ces voitures, il faut certainement noter le Cobra R 2000.

Les modèles à production limitée sont généralement la version que l’on collectionne le plus en matière de voiture. Il faut noter que la Mustang de quatrième génération ne fait pas exception. La production de la Cobra R 2000 n’a durée qu’une année et, avec la Cobra standard en pause, était la seule Mustang SVT de cette année.

Quelques caractéristiques qui distingue le Cobra R 2000

Evalué à 385 chevaux et 385 lb-pi de couple, le Cobra R a été dépouillé de tout le confort nécessaire à la réduction de poids. Il se distingue visuellement par un capot plus haut tout comme son aileron arrière. Muni d’un séparateur avant amovible et de roues uniques, ce modèle se distingue des autres.

Depuis plus de 17 ans, cette voiture fait partie des voitures de collection que les adeptes de la marque collectionnent, d’autant plus qu’avec les quelques rares 300 modèles tous peints en rouge font de cette voiture la plus recherchée. Vous pouvez vous en procurer pour une modique somme de 50 000 dollars, ce qui pourrait très bien faire le bonheur des adeptes de cette marque.

Voilà quelques points à savoir concernant l’une des voitures de collection de la marque Mustang du constructeur Ford. Si vous souhaitez profiter de cette voiture tout en ayant l’impression de tourner dans un film d’Hollywood, n’hésitez pas à miser sur un modèle de collection quitte à payer un peu plus !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *