Votre pare-brise est endommagé que faire ?

Le pare brise est la vitre située à l’avant d’un véhicule. Il vous protège du vent et de la pluie tout en vous assurant une bonne visibilité de la route.

Toutefois, votre pare brise peut être endommagé à tout moment suite à un acte de vandalisme, un accident ou un impact de projectiles. Alors que doit-on faire dont une telle situation ? Et dans quels cas est-il obligatoire de changer un pare brise ?

Quand doit-on réparer un parebrise ?

Le pare-brise est l’assurance est l’outil qui vous garantit un meilleur confort au volant, et qui vous assure une sécurité optimale tout au long de votre trajet.

Un pare brise propre assure au conducteur une excellente visibilité vers l’avant, la gauche et la droite. Cela lui permet ainsi d’éviter les obstacles, de prendre connaissance à temps des indications fournies par la signalisation et d’anticiper les réactions des automobilistes ou des piétons.

En cas de fissure, de rayures ou de bris d’un pare-brise, il est conseillé de procéder à la réparation de celui-ci dans les brefs délais.

Si la taille de la fissure est négligeable, le réparateur de pare brise à Paris injectera une résine dans la fissure afin de ladéboucher et lui donner un aspect très proche de l’original.

Si vous constatez des rayures profondes dans votre pare brise, allez chercher un vitrier professionnel qui utilisera des kits de polissage afin de le remettre en bon état.

Rassurez- vous, l’opération de réparation d’un pare brise coûte moins chère qu’un remplacement et elle ne dure pas longtemps presque 45 minutes.

Si les dégâts sont mineurs, ne risquez plus et allez voir en urgence un spécialiste de pare brise Parisqui vous assurera une intervention rapide et de qualité.

Quanddoit-on remplacerun pare brise endommagé ?

Comme on a dit déjà, le pare brise est l’assurance d’une meilleure visibilité au volant. Si votre vitre est endommagée,  faites le recours à un spécialiste  qui  essayera d’identifier la nature de la casse et vous proposera une solution adéquate.

Toutefois, le changement d’un pare brise  dépend de la taille de l’impact et de sa position. Le spécialiste de pare brise à Paris procédera au changement de votre vitre si :

  • L’impact est d’une taille supérieure à 2,5 cm.
  • L’impact se situe dans le champ de votre vision, à moins de 5 cm des bords du pare-brise.
  • Si plus de deux bris sont présents, quelle que soit leur taille.

 

  • S’il s’agit d’une fissure de plus de 30 cm, ou si celle-ci se trouve dans le champ de votre vision et représente un danger pour votre sécurité, le professionnel procédera au remplacement de votre pare-brise.

Est-il obligatoire de faire changer ou réparer votre pare brise ?

Il est strictement obligatoire de changer ou de réparer votre pare brise.

En cas de bris d’une vitre, votre visibilité risque d’être affaiblie et les reflets parasites seront plus importants. Les balais d’essuie-glaces peuvent  même s’user plus vite. Soyez sûr, ne pas faire la réparation pourrait représenter un véritable risque !

Pourquoi faire appel à un professionnel ?

Il est possible d’effectuer la réparation de votre pare brise tout seul, mais il est préférable de vous adresser  à un spécialiste en pare brise Paris qui vous assurera un travail de qualité.

Grâce à ses compétences, le professionnel  en vitrage auto pourra identifier rapidement la nature des dommages et déterminer les démarches nécessaires à réaliser  (le nettoyage de la vitre, la préparation de la surface, extraction de l’air de la fissure, injection de la résine, le polissage, etc).

Ne vous inquiétez pas des prix, la plupart des spécialistes en pare brise à Paris proposent une intervention de réparation rapide, efficace et à des tarifs raisonnables.

Sachez que le tarif de chaque intervention dépend de la nature des dommages, du type de vitrage et de la prise en charge de l’assurance si vous l’avez déjà.