Les différents types de portes de garage

Vous voulez rénover votre porte de garage ou bien vous voulez en installer un nouveau modèle ? Eh bien, cet article est ce dont vous aurez besoin pour atteindre votre objectif. Il vous présentera différents types de portes pouvant sécuriser votre garage. Ils peuvent apporter également une petite touche esthétique à votre demeure.

 

Pour une porte basculante

 

Très facile à installer, une porte basculante figure parmi les modèles du type standard. Lors de votre achat, vous recevrez un kit facile à monter.  Ce dernier n’attend plus qu’à être posé.

Pour installer porte de garage du type basculant, vous devez suivre 3 étapes. La première consiste en la préparation de la porte. Dans la deuxième étape, vous devez maintenir cette dernière. Il ne vous reste plus qu’à tester votre porte. Le guide sur robane.fr vous aidera à effectuer ces actions.

 

La fameuse porte battante

 

Ce modèle de porte de garage est aussi facile à installer. Toutefois, pour y arriver, vous devez vérifier avec minutie les niveaux pour chaque étape de l’installation.

Vous devez en premier lieu procéder à la préparation de l’ouverture. Pour ce faire, rassemblez tous les éléments nécessaires pour le cadre et mettez-les face à l’ouverture. Là, il est nécessaire de vérifier les niveaux. Il faut ensuite bloquer le cadre. Puis, vous devez placer les vantaux. La dernière étape du travail consiste en la finition.

 

Une porte de garage dite à roulement

 

Vous avez de l’espace devant chez vous ? Eh bien, une porte de garage à roulement est le mieux pour votre maison. Ce modèle vous permettra de garder la hauteur d’accès à votre garage. Pour installer une porte à roulement, vous devez commencer par placer le coffre. Cela doit se faire sur le sol. Vous devez, par la suite, bloquer les coulisses. Le marquage des fixations ainsi que le déroulement de la porte terminent l’installation.